Fleurir son jardin

 

La succession de floraison sera obtenue dans un massif en choisissant pour composer celui ci des espèces et variétés aux floraisons échelonnées. Périodiquement, certaines espèces nouvelles pourront y être apportées. 

La plupart des fleurs annuelles offrent une croissance rapide ainsi qu’une floraison longue et abondante. Quelques principes de base pour la composition de jolis massifs associant choix des couleurs, formes, proportions et volumes:

Pour un massif central, an milieu du gazon, mettre une plante « phare » plus haute qui attire l’œil, une plante sur tige (anthémis,  solanum, polygala), un topiaire, un palmier, …

Le choix des plantes se fera en fonction de l’exposition (ombre ou soleil), osez associer des plantes de hauteur, coloris et feuillages différents pour animer votre massif. Nos animateurs de rayon maitrisent ces caractéristiques pour vous conseiller.

Planter en nombre impair et en quinconce, en créant selon votre choix et votre inspiration des taches de couleur assorties et proportionnées. Enfin, pour donner vie et légèreté au massif, mettre quelques plantes qui s’animent au vent tel que des graminées, phorniums, …

 De nombreuses possibilités de paillage vous sont proposées à Ma Campagne pour mettre en valeur votre massif, d’aspects différents. Le paillage de chanvre d’aspect blanc/gris, non seulement comme tous paillages évite la venue d’herbes indésirables et limite les arrosages, de plus il met très bien en valeur les couleurs des plantes.

Claude Rousseau