Le gazon
 

 

Votre gazon par endroit est clairsemé, envahi de mauvaises herbes. Un regarnissage supprimera ces irrégularités. Pour cela, tondre la pelouse bien rase, appliquer un antimousse, puis 10/15 jours plus tard, scarifier pour enlever mousses et mauvaises herbes. Scarifier son gazon lui redonne une seconde jeunesse. En termes simples, scarifier c’est griffer sa pelouse pour éliminer les déchets gênants et aérer le sol. Aux endroits de pelouse dégarnie, ensemencer avec un gazon regarnissage, terreauter pour recouvrir les semences d’une fine couche de terre, ou d’un compost, puis rouler et arroser si besoin.
Pour scarifier votre gazon, Ma Campagne vous offre un scarificateur manuel pour l’achat de deux sacs d’engrais gazon. Pour des surfaces plus importantes, nous vous proposons un scarificateur électrique, avec un passage chaque printemps, voir à l’automne. L’aération est une façon d’obtenir un des plus beaux gazons.
A certains endroits de passages, le gazon est piétiné. Le paillage des passages (écorce de pins, bois de feuillus, pouzzolane, …) est un moyen simple et esthétique d’estomper le piétinement. Pour nourrir le gazon, nous proposons une large gamme d’engrais, engrais simples, engrais avec antimousse, avec desherbant.  

 

Dominique Bossis