Les Plantes retombantes

 

Ces surprenantes chutes vertes et fleuries créent des effets spéciaux à des hauteurs où l’on ne s’attend pas directement à voir de la verdure et des fleurs.

Assortiment de plantes retombantes:

Les plantes retombantes sont proposées toute l’année. Les plus singulières sont les Cissus, Columnea, Ceropegie woodii, Tradescantia, Rhipsalis, Asparagus, Aeschynanthus, Codonanthe, Hoya et Tillandsia.

Conseil pratiques :

  • Les plantes retombantes dotées de feuilles épaisses et charnues ont besoin de moins d’eau en raison de leurs propriétés de succulentes.  Les autres variétés, dont les feuilles sont plus fines et plus fragiles, doivent être légèrement arrosées environ tous les deux jours.
  • Les chutes végétales doivent de façon générales être suspendues dans un endroit chaud et lumineux, mais pas en plein soleil. Règle d’or : plus la plante a de fleurs ou plus sa feuille est claire ou bicolore, plus elle a besoin de lumière. 
  • Arrosez régulièrement les plantes en veillant à ce que l’eau ne soit pas trop froide. La motte ne doit pas se déshydrater mais il convient également d’éviter les bains de pied. Aspergez régulièrement le feuillage feuille avec de l’eau tiède, en évitant les fleurs. 
  • Pour une plus longue conservation de la plante, lui donner de l’engrais 1 fois toutes les 2 à 4 semaines. Retirez les fleurs fanées et les feuilles jaunies et couper les tiges qui deviennent trop longues. Ces chutes végétales sont des plantes décoratives impropres à la consommation.