Des plantes dépoluantes

Le meilleur moyen de purifier l’air d'une pièce en appartement est d’aérer régulièrement. Cependant, les plantes ont une capacité dépolluante très utile. Cette capacité dépend de la plante elle-même, certaines espèces dépolluent plus que d’autres. La surface foliaire y est pour beaucoup, mais aussi la température de la pièce, son taux d’humidité, la luminosité, et bien entendu la concentration de CO2 dans l’air ambiant. Voici trois plantes vertes bien connues pour leurs effets dépolluants en appartement:

Le scindapsus

ou pothos fait partie des plantes testées comme plantes purifiantes.

A croissance rapide elle absorbe le gaz carbonique mais aussi le benzène et le toluène qui proviennent des colles et produits pour traiter le bois.

Les dracaenas

absorberaient de même particulièrement bien le benzène dégagé par la fumée de cigarette.

Le chlorophytum

également appelée plante araignée fait partie des plantes les plus efficaces pour débarrasser nos intérieurs des principaux polluants domestiques.

Ces plantes possèdent la propriété d’absorber le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène, le xylène (solvant utilisé dans le caoutchouc et le cuir) et le formaldéhyde. Il est recommandé de les installer particulièrement dans les chambres ou tout autre endroit peu aéré avec des meubles en bois aggloméré.

 L'entretien de ces plantes est relativement simple. Toutes les plantes vertes à fort développement sont également dépolluantes.