En France, l’apéro s’impose comme un refuge rassurant, une sorte de bulle de bonheur dans laquelle chacun revendique son moment de liberté. Et c’est certainement par ce que l’apéro met tout le monde d’accord qu’il remplace de plus en plus souvent le dîner: l'apéro-dinatoire.
Mais alors, dans une période où l’apéro s’affirme toujours plus, pourquoi ne pas amener un mini-bouquet de fleurs, qui s’associera à merveilles avec les boissons et les apéritifs ? C’est les Apérofleurs !
Les Apérofleurs, mode d’emploi
C’est simple, les Apérofleurs sont des mini-bouquets que l'on pose dans un verre (à apéro) (flûte, coupe, verre à whiskey, ballon…). Et donc pas besoin de vase.
C’est sympa, joli et peu onéreux, d'autant plus si les fleurs viennent du jardin. Les apéro-fleurs rehaussent instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel.
Les sources d’inspiration pour la création des mini-bouquets Apérofleurs sont larges :
- Les cocktails et autres boissons
- Apérofleurs ‘Champagne’
- Apérofleurs Sangria
- Apérofleurs ‘Mojito’ etc.
- Les fêtes et événements
- Apérofleurs ‘Noël’ et/ou ‘Reveillon’
- Apérofleurs "anniversaire
- Les saisons
- Apérofleurs ‘Eté’
- Apérofleurs ‘Automne’ …
Ce n’est pas anodin de constater que 98 % des Français voient un vrai moment de chaleur humaine dans l'apéro selon l'étude "Manifesto Apéro" de 2017. C’est l’occasion de se rencontrer, de contribuer chacun à sa façon à un instant de cohésion. 50 % des Français font rimer apéritif et lâcher prise. Les Français sont actifs en matière d’apéro. Ainsi 90 % d’entre eux en organisent régulièrement et 40 %, le prennent minimum deux fois par semaine.
Crédit photo Lajoiedesfleurs.fr et #aperofleurs