Bière
 

 

 La brasserie Mélusine s’attache à conserver l’authenticité de ses produits, l’élaboration de ses bières s’inspire d’un procédé la méthode trappiste, aucune concession n’est faite quand à la composition des bières, ni extraits, ni additifs, ni colorants, tous nos produits et nos process de fabrication sont 100% naturels, toutes nos bières sont non filtrées et refermentées en bouteilles.

Bière Mélusine

 

6.5%vol Déconseillé aux femmes enceinte Unité d'alcool

 


 

La plus connue des bières de la brasserie Mélusine, c'est elle qui lui a donné son nom,c'est une blonde, aromatisée avec du miel et de l'angélique.

 
Œil : Blonde dorée, voire légèrement ambrée.
 
Nez : Délicate et subtile odeur de fraîcheur, avec des petits parfums de fruits dus à la re-fermentation (levures). Ces arômes fermentaires sont conservés car la bière est non pasteurisée.
 
Bouche : Légèrement caramel. Subtil équilibre entre le goût malté et la force du houblon. Puis apparition de parfums de réglisse, de menthol qui persistent avec l’amertume finale. Cette fraîcheur apportée par l’angélique associée au houblon, rappelle le parfum des bières d’antan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barbe Bleue

7.0%vol 

Une belle bière brune, aromatisée avec de l'anis et de l'alchemille.

Œil: Brune foncée, rubis par transparence. Mousse dense et intense.

Nez: Arômes puissants où se mélangent harmonieusement des senteurs d’alcool et de grains torréfiés. Ces arômes fermentaires sont conservés car la bière est non pasteurisée.

Bouche : Attaque subtile marquée par l’alcool qui laisse place ensuite à des goûts de réglisse et de grains torréfiés, voir de café. Bouche légère et aromatique. Grande longueur en bouche qui se termine par des arômes de réglisse alliés à la fraîcheur du houblon.

 

Cervoise

6.5%vol Déconseillé aux femmes enceinte Unité d'alcool

 
Une bière rousse, aromatisée avec du myrte  généreusement maltée et houblonnée. 
 
Oeil : Mousse légère et dense avec de légers reflets marron qui s’évanouissent rapidement pour laisser apparaître une subtile couleur cuivrée et marquée.
 
Nez : Parfumé par le mélange du myrte et du miel. Les arômes fermentaires sont conservés car la bière est non pasteurisée.
 
Bouche : Douce (par l’ajout de miel), légèrement caramel. Subtil équilibre entre le goût malté et le mariage du houblon et de la myrte.
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                Blanche Ecume

4.2%vol Déconseillé aux femmes enceinte Unité d'alcool

 
Une bière blanche légère et rafraichissante, aromatisée avec du coriandre, des écorces d'orange.
 
Œil : Couleur pâle légèrement trouble grâce à l’ajout de blé malté. Mousse fine et persistante.
 
Nez : Parfum subtil dû à la coriandre.Ces arômes fermentaires sont conservés car la bière est non pasteurisée.
 
Bouche : Douce et rafraîchissante. La coriandre donne un parfum léger en début de bouche. L’ajout d’écorce d'orange apporte une petite pointe d’acide en fin de dégustation laissant un peu plus de plaisir en bouche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puy d'Enfer

8.5%vol 

 

Une bière triple pour les amateurs de bières fortes et puissantes, un peu de coriandre, du houblon et une sélection de malts d'orge.

 

Oeil : Dorée, étant non filtrée, la Puy d'Enfer présente un léger voile qui lui confère son caractère unique.

Nez : Marqué par le houblon et l'alcool.

Bouche : Bon goût malté, puissante en bouche elle est riche en alcool et finement houblonnée .