les bulbes à floraison printanière

Les bulbes à floraison printanère  se plante à l'automne

 

Les tulipes, crocus, jacinthes, narcisses, … permettent de fleurir le jardin de façon spectaculaire à la fin de l’hiver, de fin février à début mai. Ils se mettent en massif, bordures, rocailles, pots, jardinières, sous un arbre, dans le gazon, dans une terre bien drainée.

La plantation des bulbes pour fleurir au printemps se fait à l’automne, par grandes tâches sur la pelouse ou en massifs, en exposition ensoleillée ou mi ombragée.

Optez pour des gros calibres plus vigoureux. Le mélange d’espèces et variétés n’est pas nécessaire pour un bel effet

.

Les compositions en mélange peuvent cependant se réaliser avec d’autres bulbes de printemps, des fleurs bisannuelles telles que les pensées, primevères, myosotis, giroflées, pâquerettes, des plantes vivaces.

Un jardin d’aromatiques peut très bien recevoir également des bulbes de printemps.

 

Plantez après bêchage, les bulbes resteront d’une année sur l’autre. Plantez les bulbes la pointe vers le haut, en recouvrant entre 2 et 3 fois la hauteur du bulbe avec une terre meuble.

Finir par un arrosage léger pour tasser un peu le sol.

Ces bulbes sont vivaces. Ils peuvent rester en place plusieurs années.

En cas d’arrachage, le feuillage doit être jaune et desséché pour que le bulbe se soit nourri avant arrachage, bulbe à mettre pour l’hiver dans une pièce tempérée, sombre et aérée

.

 

Avec des bulbes, expérimenté ou débutant, les chances de réussite sont très grandes.