Des jardinières tout l'été

 

 

De belles jardinières jusqu'aux gelées

 

 

 

De belles jardinières jusqu'aux gelées

Couper les fleurs fanées permet de nettoyer et de faire remonter les fleurs mais ne suffit pas toujours pour avoir des jardinières trapues et bien fleuries, notamment par exemple avec les pétunias et surfinias. dont les branches s’allongent et perdent leurs feuilles. Une taille sévère leur redonnera le plus bel aspect.

Avant ce nettoyage pour une bonne régénération, bien arroser la veille, mouiller fleurs et feuilles. La nicotine présente sur les feuilles des surfinias et pétunias est collante aux doigts. Mouiller le feuillage, ce sera plus agréable d’intervenir.

Réduire les surfinias et pétunias de moitié sans crainte, ceci va favoriser l'arrivée de nouvelles pousses à la base, plus touffues, qui au bout de quelques jours vont se couvrir de boutons floraux.

De même, pour les géraniums lierres ou zonales, couper les tiges pour les rendre plus touffues.

Arroser avec de l’engrais liquide pour bien nourrir la plante. Riche en oligo-éléments, l’engrais géranium algo flash convient parfaitement. C’est ce qu’utilisent les animateurs de rayon Ma Campagne pour l’entretien des plantes de leur serre en arrosage ou en pulvérisation comme engrais foliaire.

Un engrais aspergé en foliaire directement sur le feuillage est très vite assimilé. Il permet de faire reverdir rapidement les plantes mais ne pulvériser que le matin ou le soir, le plein soleil pourrait brûler le feuillage

 
 
 
 
 

Autres publications