Les reptiles
 

Les reptiles sont des animaux à sang froid qui ne disposent pas d'un mécanisme interne pour réguler leur température corporelle. Au lieu de cela, un animal à sang froid repose sur l'énergie captée par l'environnement. Les reptiles s'exposent souvent au soleil pour absorber la chaleur, c'est une période active pour eux. Si la température ambiante diminue, le métabolisme de l'animal ralentit pour s'économiser.

Scinque africain

(Riopa) fernandi

Ce superbe scinque africain est accessible pour les terrariophiles débutants comme expérimentés. Il est communément appelé scinque de feu en raison de ses flancs colorés d'un magnifique rouge vif.

 

Agame barbu

Pogona vitticeps,

Il n’y a plus besoin de le présenter, l’agame barbu est devenu le lézard le plus populaire de la terrariophilie. Sa curiosité naturelle mêlée à une maintenance facile l’a aisément promu comme étant le lézard idéal pour débuter.

 

Lézard diurne

L'anolis marron est un bon candidat pour débuter avec les lézards diurnes. Plus vif que l'anolis vert, il vit dans un terrarium de type arboricole. Spécimens mâles et femelles disponibles.    

Serpent des blés

C'est la forme d'albinos la plus fréquente. La coloration demeure à l'âge adulte. Spécimens juvéniles nés en captivité.

 

Gecko

Les geckos leucistiques sont dépourvus de points noirs, mais à l'inverse des albinos ils ne perdent pas la coloration de leurs yeux. La couleur de fond est variable.

 

Tortue aquatique

Cette Pelusios est très commune sur une large bande littorale du Sénégal à l’Angola. C’est une tortue aquatique dépassant rarement les 20 cm. Spécimens mesurant aux alentours des 3 cm disponibles à la vente.