Lunettes polarisantes

Les lunettes polarisantes 

 

Pourquoi porter des lunettes polarisantes ?

Les lunettes polarisantes pour la pêche apportent confort, efficacité et sécurité. Les lunettes polarisantes suppriment la réverbération du soleil, permettant ainsi au pêcheur d’avoir une meilleure vision sous la surface de l’eau.

Le confort :

En atténuant le reflet créé par la lumière à la surface de l’eau, les lunettes de pêche offrent un grand confort, évitant d’être ébloui.

L’efficacité :

En effet, porter des polarisantes peut complètement changer le résultat d’une partie de pêche. Vous allez pouvoir repérer certains poissons sous la surface de l’eau et ainsi les pêcher à vue, distinguer des obstacles sous l’eau ou des postes bien précis (herbiers, arbre immergé...)

La sécurité :

Dernière raison pour porter des lunettes polarisantes pour la pêche, mais pas des moindres : la sécurité. La réverbération du soleil sur l’eau peut en effet être très dangereuse pour les yeux et il est important de se protéger correctement.

Comment choisir ses lunettes :

La qualité du verre est très importante, tous nos modèles sont équipés de verres polycarbonate car c’est plus lèger que le verre classique et ça ne casse pas.

Ensuite, choisir la teinte des verres en fonction de l’usage que vous allez en faire le plus souvent. Car en fonction de chaque conditions d’utilisation il faudra utiliser la teinte qui est la plus adaptée. L’idéal étant d’avoir deux paires avec des teintes différentes afin de pouvoir s’adapter au mieux.

TEINTES DES VERRES

CONDITIONS D’UTILISATION

Gris/Marron

Polyvalent

Bleu/Vert

Temps très lumineux  

Jaune/Orange/Rouge

Temps couvert (faible luminosité/aube ou crépuscule)

 
 
 
 
 

Autres publications