Quel mobilier choisir ?
 

 

 

Définir vos besoins

Le jardin, la terrasse, voir le balcon sont devenu au même titre que le salon une véritable pièce à vivre. Détente, repas, apéritif, simple décor sont autant de raisons d’être du mobilier d’extérieur…
Pour l’apéritif, choisissez plutôt un salon de jardin avec canapés et fauteuils  assortis d’une table basse pour poser verres et assiettes.  
Vous désirez manger à l’extérieur ? L’ensemble avec table de jardin, chaises et fauteuils  vous permettra de prendre vos repas en plein air. 
Pour aménager un espace détente dans votre jardin, il vous faudra des meubles de jardin confortables qui permettent de s’incliner ou de s’allonger, conçus pour se détendre et se relaxer. Avec le hamac, la chaise longue ou le bain de soleil, vous serez confortablement installé pour bronzer, lire, discuter…

Votre salon de jardin sera composé des éléments indispensables pour aménager votre terrasse ou jardin en un lieu de vie confortable ou en un espace de détente. Pour vous, Ma Campane s’approvisionne le plus souvent  par contenairs  entiers pour vous apporter  choix et qualité aux meilleurs prix.

 

Combien de places ?

Espace réduit, jardin spacieux, terrasse, patio… Votre salon de jardin et autres mobiliers devront être choisis en fonction de l’espace dont vous disposez.
Le nombre de sièges et la capacité de la table devront être choisis en fonction du nombre de places nécessaires les jours ou vos invités sont les plus nombreux.  Pour partager des repas en extérieur, unensemble de jardin avec une table à manger et des chaises sera essentiel. Carrée, ronde, rectangulaire ou allongée, la forme déterminera la capacité d’accueil. Une petite table de jardin carrée ou ronde pour 2, 4 voir 6 personnes, ovale ou rectangulaire pour 6 personnes et bien au delà. 
 Certaines tables sont à allonge, elles permettent un encombrement minimum avec une grande capacité ponctuellement, prendre suffisamment de sièges dans ce cas là. Marier chaises (sans accoudoirs) moins encombrantes et plus facile d’accès avec fauteuils plus confortables à prendre tout de même en quantité suffisante, il est toujours gênant d’être le seul à avoir son fauteuil alors que tous ont une simple chaise. 

 

Quel mobilier ?

Allongé près de la piscine, repas en plein air, coin pour se prélasser… Aménager votre jardin avec un salon confortable est une solution idéale pour profiter du beau temps, dès les premiers rayons du soleil.

Si vous avez peu de place, sur une terrasse par exemple, bancs, chaises longues, tables à allonge seront repliables, en particulier si vous ne disposez pas d’un abri de jardin. Totalement adaptés aux espaces réduits, ils sont faciles à ranger et vous permettront de libérer l’espace en les posant contre un mur ou dans un coin.

Vous disposez d’un jardin suffisamment grand ou d’un patio ? Avec salon de jardin pour la détente et mobiliers pour les repas en extérieur, vous pourrez aménager plusieurs espaces de vie. Canapé de jardin, banc, fauteuil, hamac, siège « bain de soleil » avec parasol seront les bienvenus. 
Vous voulez créer un espace de détente près de votre piscine ? Alors, optez pour le textilène et la résine tressée. Les « bains de soleil » vous permettront de vous incliner ou de vous allonger.

Pour aménager votre terrasse, une tonnelle vous y protègera du soleil et de la pluie. Souventdémontable, vous pourrez la ranger lorsque l’hiver arrive. Le parasol déporté y a également toute sa place.

Le barbecue et la plancha y sont des équipements complémentaires fort apprécié. De même, quelque plantes finiront le décor, en particulier les plantes méditerranéennes très tendances depuis quelques années.