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Emploi

Emploi

 

Travailler à Ma Campagne ?  Faire acte de candidature à :   contact@ma-campagne.fr

 

Chaque jour, Ma Campagne concilie efficacité économique et responsabilité sociétale vis-à-vis des fournisseurs, des clients et du personnel.

 

Tu es de formation horticole ou animalerie, niveau BTS, rejoint Ma Campagne comme animateur de rayon.

 

Tu auras en charge la gestion de ton rayon. Tu seras à la fois autonome et tu aimes travailler en équipe, ……..

 

Perspectives d’évolution: les postes à responsabilité sont pourvus par promotion interne

 

Travail hebdomadaire 37H50, sur 4 jours et demi. Travail très exceptionnel 3 dimanches par an maximum.

 

A Ma Campagne, différents métiers sont proposés. 

 

Pour faire acte de candidature, envoyer CV et lettre de motivation à : contact@ma-campagne.fr

 

 

Dans la jardinerie, végétaux d’extérieur et plantes d’intérieur se côtoient pour offrir aux clients des produits variés et de qualité pour leur jardin ou leur intérieur. C’est le lieu par excellence du conseil et de la vente. Tout doit donc être préparé (taille et entretien des plantes, mise en rayon, connaissance des produits) pour satisfaire le client.

De même en animalerie, dans les rayons plein air, articles de pêche, terroir, le client doit trouver non seulement l'article qu'il désire mais aussi tous les conseils spécifiques à sa bonne utilisation.

Le groupe Ma Campagne / Arbo'florum emploie plus de 80 personnes dans les différents métiers de l'horticulture, pépinière, de la jardinerie, animalerie.

Chaque année, Ma Campagne forme plusieurs apprentis et stagiaires. Les animateurs de rayon, les directeurs de jardinerie ont souvent été formés à la pépinière ou dans une ou plusieurs jardineries Ma Campagne.

Tu es intéressé pour partager nos passions, fait acte de candidature par courrier au siège social à  Ma Campagne  Route de la Forêt 85250 Vendrennes ou par mail

macampagne.vendrennes@wanadoo.fr 

 Différents postes sont régulièrement proposés:

 Vendeur conseil

 Mission:

Sous la responsabilité du chef de rayon, le vendeur-conseil apporte les renseignements qui permettront de rassurer le client, de conclure la vente et de le fidéliser. Pour ce faire, il peut être amené à réaliser des animations commerciales sur le lieu de vente (points-conseils, têtes de gondoles…).
En amont, le vendeur-conseil participe à la mise en rayon des produits, à leur rangement et à leur entretien. Il est ainsi le garant des quantités, de la qualité et de la présentation des produits. Selon l’état des stocks, il prépare les commandes de produits et vérifie la qualité et les quantités réceptionnées lors des livraisons

 

Compétences et qualités requises
•Sens commercial, maîtrise de la relation clients et connaissance des techniques de vente
•Bonne connaissance technique des produits et de leurs conditions d’utilisation
•Dynamique, enthousiaste, disponible et esprit de service
•Esprit d’équipe

 

Responsable de rayon

 

Mission:

Organiser le bon fonctionnement et assurer les performances du rayon dont il a la charge

Sous la responsabilité du directeur de magasin, le chef de rayon assure l’accueil et le conseil client : il recueille les besoins du client et l’oriente vers les bons produits en lui indiquant ses spécificités, sa mise en œuvre, en le comparant aux autres produits de la gamme. Il conclut la vente et suit la commande du client jusqu’à la mise à disposition du produit.
Le chef de rayon a également la charge de l’organisation de son rayon : élaboration de la gamme, valorisation des produits, mise en rayon et maintenance du rayon. Il gère les approvisionnements, suit le niveau des stocks ainsi que la quantité et la qualité des commandes et participe à l’inventaire du magasin.
Le chef de rayon est enfin un manager qui dirige, motive et forme son équipe.
En cas d’absence temporaire du directeur de magasin, le chef de rayon peut être amené à le suppléer.

 

Compétences et qualités requises
•Bon vendeur et goût de l’action commerciale
•Bon relationnel, enthousiaste et disponible
•Connaissance des produits de son rayon et des outils mis à sa disposition
•Capacité à manager
•Polyvalence

 

Adjoint de direction-Responsable de jardinerie

 

Mission:

Piloter l’ensemble du magasin, tant sur le plan des ressources humaines que des performances économiques et de la dynamique commerciale

 

Le directeur de magasin élabore la stratégie de l’entreprise, sa politique commerciale et ses actions de communication. Il développe les performances des équipes du magasin (organisation du travail des équipes, formation, évolution et motivation des collaborateurs) et en détermine les objectifs annuels. C’est aussi lui qui est le garant du respect de l’ensemble des consignes de sécurité et des procédures administratives.

Sur le plan commercial, le directeur de magasin veille à la satisfaction des clients, assure le suivi de l’évolution du chiffre d’affaires du magasin et met en œuvre les mesures nécessaires à son développement.

 

Compétences et qualités requises
•Sens du management et leadership naturel
•Excellent gestionnaire et sens commercial développé
•Grandes qualités d’organisation
•Très bon relationnel, disponible
•Autonome et rigoureux
•Connaissance du cadre juridique commercial et de la zone de chalandise

Ma Campagne adhère à la Fédération Nationale des Métiers de  la jardinerie